mardi 16 juin 2009

PRIER AVEC LES PETITS MOTS DE POLITESSE

Dès qu’il sait parler, l’enfant fait l’apprentissage des petits mots de politesse. Bonjour ! Bonsoir ! Merci ! S’il te plait ! Pardon !

Ces petits mots sont comme des clés qui nous aident à bien vivre avec les autres. Des clés qui ouvrent nos cœurs. Apprenons aux enfants à utiliser ces mêmes petits mots pour s’adresser à Dieu. Bonjour Jésus ! Merci Jésus ! S’il te plait Jésus ! Bonsoir Jésus !

Voici un panneau pour aider à la prière des tout-petits. A mettre dans le coin prière à la maison ou en paroisse pour les célébrations d’éveil à la foi. Vous pouvez rajouter une clé avec les mots des enfants : je t’aime ! pardon ! tu es dans mon cœur !…


2 commentaires:

  1. super idée moi qui suis en quête de support pour la prière familiale vous m'apportez la un super outil encore merci

    RépondreSupprimer
  2. super idée
    je vais faire ce thème pour l'éveil a la foi dimanche
    j'étais un peu en manque d'idée !!
    mercichristine

    RépondreSupprimer