mardi 28 avril 2009

PARLER DE MARIE, NOTRE MAMAN


Au pied de la croix se tiennent Marie et Jean. Avant de mourir, Jésus les voit. Il dit à sa mère " Femme, voici ton fils". Puis il dit à Jean : "Voici ta mère". Dès ce moment, Jean prit Marie chez elle ( Jean 19, 25-26).


En confiant Jean à Marie, Jésus lui confie aussi chacun de nous. Jésus nous donne Marie pour qu'elle devienne notre mère, une mère de tendresse. Expliquons aux petits que Marie est maintenant auprès de Dieu. Qu'elle nous aime comme une maman. Elle est le refuge de ceux qui souffrent. Elle console ceux qui pleurent. Elle encourage ceux qui doutent. Comme une maman, elle nous éduque par l'exemple de sa vie simple. Elle nous apprend la douceur, la patience, l'humilité. Une maman, c'est celle qui nous donne la vie et Marie veut mettre la vie de Jésus dans nos cœurs.


Jean prend Marie chez elle. Accueillons Marie chez nous comme Jean. Apprenons à nos enfants à l'aimer, à la regarder, à la prier, à la chanter, à la prendre pour modèle. Marie conduit chacun de nous sur le chemin d'une découverte personnelle du Christ.Pour raconter une apparition : Celles de Lourdes et de Fatima existent en livres ou en DVD. Pour fêter les grandes fêtes de Marie : voir le calendrier ci dessous :


Les fêtes à Marie


8 septembre : Nativité de Marie

8 décembre : Immaculée conception

25 mars : Annonciation

15 août : Assomption de Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire