lundi 14 décembre 2009

Bonus de Noël

Pour les parents :

La fête est attendue avec impatience. Petits et grands cherchent comment faire plaisir.

* Dans l'attente de Noël, quels préparatifs faisons-nous dans notre famille ?
Les deux petites scènes dessinées nous rappellent-elles des souvenirs ?




Cette effervescence - y compris dans les mystères qui entourent les cadeaux - n'exprime-t-elle pas au fond notre désir de rendre heureux, et de retrouver une intimité familiale plus grande ?

* Qu'avons-nous découvert de tout cela dans ces jours d'attente ?

Dieu lui-même a partagé notre attente, notre désir de bonheur. Il est venu parmi nous.

* Que dirions-nous du sens de la fête de Noël pour les chrétiens ?

____________________________

POUR LES GOURMANDS !

La recette des sablés :

Il faut :
- 6 cuillères à soupe (125g) de farine
- 3 cuillères à soupe (125 g) de sucre
- 60 gr de beurre
- 1 œuf

1) Faire chauffer le four (th 4, 160°) pendant 10 minutes.
2) Mélanger l'oeuf et le sucre, puis le beurre ramolli et enfin la farine.
3) Mettre 1h au frigo. Étendre la pâte (1 cm d'épaisseur) sur du sucre éparpillé sur la table.
4) Modeler les sabots dans la pâte.
5) poser les sabots sur une plaque beurrée et faire cuire 10 à 15 mn au four (th 3, 150°).


Bientôt Noël est là !

Bientôt, Noël est là !
J'ai le cœur qui bat !
Vite ! mes dernières emplettes,
mes petites recettes :
c'est bientôt la fête !
Maman court les boutiques,
Papa chante tout le temps.

Et moi, Jésus, je t'attends,
je suis très impatient.
Avec mon frère et ma sœur,
je joue au pâtissier
et je fais des petits sablés.
Merci pour tout ce bonheur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire